Take Me Out !

Les 21-22-23 novembre 2014 une flopée de jeunes talents envahit le Marché des Blancs Manteaux dans le Marais. Rendez-vous des créateurs et des curieux, le salon Take Me Out ! fourmille d’initiatives artistiques avec au programme: musique, mode et performances. Parti à la découverte de ces créateurs prometteurs, mon attention se porte sur Lily Garden et ses accessoires féeriques, True Romance prêt-à-porter made in Biarritz, Mary Posa et son audacieux détournement du noeud papillon, et enfin Suzanne aux yeux noirs et son jeu sensuel de matières. Tous défendent non seulement une fabrication Française, mais aussi des univers assumés. Découverte de ces marques à suivre.

 LILY GARDEN      

Passionnée de pierres fines, Alice imagine ses petites merveilles dans son pays plein de poésie. C’est dans son atelier parisien du Vème arrondissement qu’elle veille scrupuleusement à la qualité de ses bijoux. Depuis 2010 elle propose des collections où quartz, serpentine et jade s’invitent sur colliers, bracelets, boucles d’oreilles ou encore sur ces sublimes head-bands qui se glissent précieusement dans les cheveux. Lily Garden est une marque inspirée de romantisme, créée par une éternelle rêveuse qui propose des accessoires doux et délicats.

lilygarden.fr

Image 1  photo[1] Bijoux-de-tête-Perlette-pierres-fines_-Jade_Quartz-Bleu_Serpentine


TRUE ROMANCE

La créatrice de True Romance est une amoureuse de mode, bien sûr, mais aussi de sa région : le Pays Basque où elle décide de rester fidèlement installée. Après un diplôme dans le sur-mesure et le prêt-à-porter femme, elle travaille quelques années dans l’industrie du surf puis, prise d’une envie de liberté, fonde sa marque qualitative, pensée et fabriquée à Biarritz. Les collections sont en séries limitées pour « lutter contre la consommation de masse » et les coupes sont féminines et se prennent au jeu de l’asymétrie. Un brin de dynamisme et d’imagination pour envelopper les corps de matières nobles. Des vêtements réalisés avec amour et sincérité.

true-romance.fr

 portrait image_2 10624669_732785456792354_7882295941239921249_n


MARY POSA PARIS

Les hommes peuvent dire merci à Marie de Miramon ! Jeune styliste diplômée de l’école de Condé, elle offre à ces messieurs l’opportunité d’animer leurs tenues de fantaisie en détournant un de leur seul accessoire : le noeud papillon, qui devient nouvel espace d’imagination. Depuis toujours associé au chic suprême, il prend des couleurs et se pare de matériaux surprenants comme le fil de cuivre. Parfois élégants, parfois loufoques, ils sont si originaux que même les femmes les porteraient déjà sur leur col de chemise…& dans les cheveux! Affaire à suivre !

maryposaparis.com

Image 6 image_5 44495_559443774097881_1933160730_n


SUZANNE AUX YEUX NOIRS

Construites autour d’un personnage plongé dans un monde mystérieux, inspirées d’une fleur invasive du même nom, les créations Suzanne aux yeux noirs suivent le fil du végétal pour devenir des « créations textiles vivantes ». Fabriqués en France, ces tops subliment les courbes de la femme en toute élégance, dévoilant la beauté d’une peau nue, dont l’intimité est sagement dissimulée sous les illustrations de velours. Un univers mystique, raffiné et charnel, imaginé par deux jeunes femmes qui d’ailleurs se sont rencontrées cette année!

suzanneauxyeuxnoirs.fr

image_7 Image 2 image_6

Emilie FISCHER

 

( photos : Emilie Fischer & DR)

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s