Take Me Out ! Printemps 2015

Le salon des jeunes créateurs a célébré l’arrivée du printemps les 13-14 et 15 mars derniers, au marché des Blancs Manteaux dans le quartier du Marais. Cette fois-ci, j’ai décidé de vous présenter trois marques aux univers très différents, mais qui se trouveraient tout de même, un point commun. En effet, si Promis l’arbore avec humour, Clara Jasmine avec sensualité et Inaden avec son goût de l’aventure… ces trois marques mettent en lumière le thème si convoité de l’Amour, avec originalité et fraîcheur. Découverte de mes coups de coeur de cette saison…


PROMIS

Des phrases fièrement assumées et détournées… Promis, vous allez sourire !  La nouvelle marque parisienne s’inspire des expressions quotidiennes. Qui n’a jamais entendu « J’arrive dans deux minutes » ou « Sorry chérie, j’avais plus de batterie » ?  L’idée est insufflée par un ami des créateurs : « Il répétait sans cesse – c’est pas moi ! – alors qu’en réalité, il faisait toujours des conneries ! Si bien qu’un jour, on lui a suggéré de porter un t-shirt personnalisé, avec l’ inscription – c’est pas moi, j’ai rien fait. »  La blague est devenue projet, puis réalité. Depuis, chacun arbore son top préféré. Des lignes et des couleurs sobres, du coton bio, Promis se porte à toutes occasions.

A garder pour soi ou à offrir à un proche, il ne vous reste plus qu’à choisir votre message favori.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

http://www.promis-shop.com


CLARA JASMINE

Les bijoux Clara Jasmine sont témoins d’un mariage réussi entre le brut et le délicat. Le jour où la dentelle épouse le métal, ce dernier est marqué à vie. Clara, la créatrice, débute dans l’univers de la mode et voue une fascination pour la dentelle ancienne qu’elle chine pour sublimer ces bijoux d’un autre temps. Difficile d’ailleurs, de les dater. Ils empruntent des lignes au passé et semblent être si contemporains. Confectionnés à la main dans ses ateliers parisiens, chaque pièce est unique. Qu’ils soient fins ou imposants comme une armure, chaque bijou est unique et agréable à porter. Ni trop lourd, ni trop léger.

Intemporalité, singularité et élégance, Clara Jasmine est un nom à graver dans sa mémoire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

http://www.clarajasmine.com


INADEN

Dans le langage des Touaregs, Inaden signifie artisans. Ces trois syllabes enferment en son nom, une invitation au voyage et aux inspirations lointaines. Nés dans des ateliers d’Addis-Abeba, ces sacs et accessoires de maroquinerie font leur petit bout de chemin. Aux commandes de cette belle initiative, Natty, qui partage son temps entre l’Ethiopie et Paris. «  On parle toujours de l’Afrique à travers les ONG. J’ai voulu montrer un autre visage de cette terre qui est aussi pleine d’idées et de savoir-faire »  Les lignes sont minimalistes, le cuir de grande qualité et les couleurs, naturelles. Alliant légèreté et solidité, ils accompagneront les aventurières jusqu’au bout du monde, et les citadines dans les plus belles métropoles. Chaque création détient la mention « Crafted in Africa with Love ».

A son niveau, Inaden offre à l’Ethiopie, de nouveaux horizons…Raison de plus pour se laisser séduire par cette jolie marque engagée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

http://inadendesign.com

Emilie Fischer

( photos du salon : Emilie Fischer )

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Gros gros coup de cœur pour la marque Promis, j’étais déjà tombée amoureuse du sweat « t’inquiète » quand je l’avais vu dans Biba mais je suis fan de tous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s